Sport à la maison, plus pratique que jamais !

faire du sport à la maisonLorsqu’on a un petit budget, on n’a pas forcément envie de dépenser beaucoup d’argent dans des accessoires de sport. Ou même dans un abonnement dans une salle de sport. En plus, au début lorsque l’on se lance sur sa Route de la Forme, on ne sait pas combien de temps on va rester motivé. Il est donc nécessaire de pratiquer un sport à la maison afin de construire soi-même un programme d’entrainement pour avoir un magnifique corps.

Envie de se muscler les cuisses?

Le squat, c’est le mouvement de musculation le plus naturel qui existe. C’est le truc que l’on fasse en étant bébé pour se relever. Les enfants le font tout le temps. C’est un exercice très complet qui vous permettra d’avoir les fesses de Kim Kardashian. Le squat va aussi tonifier les cuisses. C’est un exercice conseillé pour se débarrasser de la cellulite. Si le squat est régulièrement fait, on bénéficiera surement des effets positifs dans le plus bref délai.

Conseils pour avoir des abdominaux solides

Souvent lorsque que l’on veut des abdominaux ou un ventre plat, on fait des séries de crunchs. C’est l’exercice de base pour les abdos. Bon, mauvaise nouvelle, si l’exécution n’est pas parfaite, on va faire plus de mal que de bien. En fait, c’est un exercice qu’on réalise souvent mal, du coup on ne muscle pas son ventre. On brasse plutôt du vent. Cet exercice est très efficace pour avoir un ventre plat et musclé.

Vous pouvez vous inspirer d’une série d’exercices pour avoir des abdos bien musclés avec cette vidéo :

Bien pratiquer du sport pour la santé

la santé avec le sportLes valeurs éducatives, sanitaires et sociales du sport ne sont plus à prouver. Mais il est aujourd’hui recommandé de pratiquer en priorité une activité physique et/ou sportive sans risque ajouté sur la santé. Un Français sur deux ne sait pas que l’activité physique peut aider à prévenir l’apparition de nombreuses maladies telles que l’hypertension ou l’ostéoporose. Le sport a pourtant de nombreux avantages comme améliorer les conditions physiques et mentales. Ainsi, le risque de développer une maladie est pourtant diminué avec la pratique d’exercices à domicile, ainsi que de sports collectifs ou individuels.

Le sport peut augmenter l’espérance de vie

Augmenter la longévité est un des atouts de l’activité sportive en diminuant notamment la mortalité due à différentes maladies chroniques. Avec 92 minutes de sport par semaine, la vie est prolongée de 3 ans. Vieillir en bonne santé et garder des fonctions immunitaires efficaces plus longtemps font partie des avantages des exercices sportifs.

D’autres avantages du sport

La pratique du sport permet aussi d’une certaine forme d’éthique, avec le respect de soi, le respect de l’autre et le respect de la règle imposée et le renfort de l’estime de soi. Ainsi, la vie en société, imposée par la pratique sportive aide à mieux se connaître, à connaître les autres et à accepter leur différence et renforcer une vie sociale. Si on pratique du sport collectif, on n’est jamais seule. Il permet de se sociabiliser. Il est d’ailleurs fréquent que l’entraînement se termine par un verre pour se détendre un peu. Ce type d’activité est également une solution à un problème de solitude.