Exercices complets pour se muscler le corps

Découvrez cette vidéo qui vous propose une série d’exercices pour vous muscler tout le corps. L’exercice est un peu long (la vidéo fait une heure) mais il permet de travailler tous les muscles du corps (abdos, fessiers, bras…) et est donc très complet et parfait si vous cherchez à vous tonifier de partout. Après l’avoir plusieurs fois, en alternance avec plusieurs autres exercices qui seront aussi partagés sur le blog, je vous le partage car cet exercice est super et vous fera transpirer ! N’hésitez pas à le faire plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, et vous aurez des résultats rapidement, en seulement quelques heures. Vous pouvez aussi favoriser plus un endroit qu’un autre si vous souhaitez particulièrement muscler une partie de votre corps.

Faire l’exercice

Sport à la maison, plus pratique que jamais !

faire du sport à la maisonSi vous avez un budget limité il peut être difficile de dépenser de l’argent dans divers équipements de sport ou encore plus dans un abonnement au sein d’une salle de sports. D’autant que lorsque vous décidez à vous motiver à commencer un sport payant, vous n’êtes jamais sûr de maintenir votre motivation sur le long-terme. Qui n’a jamais acheter un abonnement ou une machine pour se muscler et a rapidement arrêté au bout de quelques semaines, voire de quelques jours ? Si vous êtes dans ce cas, il peut donc être intéressant de vous mettre à un sport à faire à la maison en vous concoctant par exemple votre propre programme d’exercice pour vous muscler le corps, perdre un peu de poids ou tout simplement rester en bonne forme.

Se muscler les mollets et les cuisses

Pour vous muscler les mollets et les cuisses, le squat est un exercice de musculation qui a l’avantage d’être très naturel pour le corps. En effet, les bébés et les enfants font ce mouvement naturellement et en permanence. Il s’agit en plus d’un exercice qui s’avère complet et qui vous permettra peut être même d’obtenir les fesses de Kim Kardashian. Le squat pourra en effet vous permettre de vous muscler et de vous tonifier les cuisses mais aussi les fesses. Il s’agit donc d’un enchaînement de mouvement très utile pour pouvoir enfin se débarrasser de sa peau d’orange. faire cet exercice régulièrement, tous les jours de préférence, pourra vous permettre d’obtenir des effets vraiment très positifs pour votre corps, et ce très rapidement.

Se muscler les abdominaux

pour avoir des abdominaux d’acier ou plus simplement un ventre tout plat et tonique, il est conseillé de faire plusieurs séries d’exercices adaptés, appelés crunchs. Ce type d’exercice est excellent pour le ventre. Cependant, il est très important de bien le réaliser car si ces mouvements sont mal menés, alors l’exercice peut avoir des conséquences négatives car il ne vous permettra pas de vous muscler véritablement le ventre et pourra dans le pire des cas vous faire mal au dos. Prudence, donc, dans l’exécution de cet exercice. Mais rappelez-vous, s’il est bien fait, vous pourrez obtenir un joli ventre rapidement.

Vous pouvez vous inspirer d’une série d’exercices pour avoir des abdos bien musclés avec cette vidéo :

Bien pratiquer du sport pour la santé

la santé avec le sportLe sport est un milieu où certaines valeurs semblent prôner, comme par exemples celles liées aux domaines social ou sanitaire. Toutefois, il est plus que conseillé de faire une activité sportive qui n’entraîne aucun risque pour votre santé. rappelons qu’une personne sur deux en France n’est pas au courant qu’une activité sportive régulière peut permettre de limiter l’apparition de bon nombre de maladies telles que comme par exemple l’ostéoporose ou l’hypertension. Le sport a à ce sujet de nombreux avantages comme par exemple le fait de renforcer sa condition physique mais aussi, chose moins connue, sa condition mentale. En faisant du sport, vous avez donc beaucoup moins de chances d’attraper une maladie, et ce quel que soit le sport que vous choisissez, que celui-ci se pratique seul ou en groupe. Il est donc primordial de se mettre au sport, ne serait-ce qu’à une activité physique douce de manière quotidienne comme la marche.

Le sport augmente votre espérance de vie

Augmenter son espérance de vie est aussi l’un des grands intérêt du sport ou d’une activité physique puisqu’il permet de réduire le risque de développer des maladies graves et chroniques. Il est à ce sujet conseillé de faire environ 2h de sport chaque semaine pour pouvoir profiter d’une espérance de vie qui pourra être rallongée de 3 ans ! Ces chiffres sont parlants, d’autant quand on sait que les personnes qui pratiquent une activité sportive régulièrement vont pouvoir en plus vieillir dans de bonnes conditions, en maintenant leur bonne santé et un excellent système immunitaire.

Bien d’autres atouts

Le sport peut également permettre d’être mieux dans sa peau dans la mesure où il apporte des valeurs comme la confiance en soi, l’éthique ou encore le respect des autres et des règles. C’est pourquoi inscrire vos enfants dès leur plus jeune âge à une activité sportive qui les amènera à rencontrer d’autres enfants leur permettra de mieux s’intégrer en société et de développer une bonne confiance en eux. Cela est aussi valable pour vous en tant qu’adulte étant donné qu’il n’est jamais trop tard pour développer ce genre de valeurs essentielles à soi et à la société. Le sport est également un excellent moyen de se sociabiliser en rencontrant de nouvelles personnes et éventuellement se faire de nouveaux amis, et il n’y a pas d’âge pour cela. Si vous êtes esseulé, vous inscrire à un sport collectif sera donc une excellente manière de briser votre solitude et retrouver le moral !